La vie n'est pas un drama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un jour peut-être... [PV Imoto Chiaki]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sojiro Aizawa
KABUKI
| Acteur |

Sojiro Aizawa


Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2009

*~You~*
Humeur du jour: Tranquille Emile.
» Relations:
» RP en cours:
Un jour peut-être... [PV Imoto Chiaki] Empty
MessageSujet: Un jour peut-être... [PV Imoto Chiaki]   Un jour peut-être... [PV Imoto Chiaki] EmptyMar 13 Jan - 2:07

Assis seul sur un banc, contemplant le grand théâtre Ikebukuro art, Sojiro était plongé dans ces pensées. Comme chaque jours, il s’était levé aux aurores et était partie de bonne heure flâner dans les rues de Tokyo, observant les gens, les vitrines, prenant note de chaque chose qu’il voyait.
Il aimait passer son temps libre ainsi à étudier le monde qui l’entourait. Les gens ne se rendaient pas compte à quel point les choses qui semblaient les plus anodines étaient en fait complexe, comme tout ces salary man partant au travail, tenant fermement leurs attaché case, gardant le visage fermé de l’homme blazé qui en a trop vu. Sojiro aimait les observer en silence, se demandant quelle vie ils menaient, quel avait été le chemin qui les avait conduits jusqu’ici…
Ce jour là, malgré la fraicheur ambiante, le ciel était dégagé et une légère brise faisait lentement onduler les branches des arbres. C’était une bonne journée pour être à l’extérieur, assis dans l’herbe ou à la terrasse d’un café, en rêvant à un avenir meilleur… C’est d’ailleurs ce qui avait poussé Sojiro à se rendre face au théâtre Ikebukuro, pour lui aussi s’accorder son petit moment de rêverie personnel.
Ce théâtre avait vu naitre les plus grands comédiens du Japon, il avait été la scène de bon nombre d’histoires et en son cœur avait plus d’une fois retenti les applaudissements d’une foule en délire heureuse d’avoir pu voyager dans un monde différent… Un jour, lui aussi monterais sur cette scène et aiderait les gens à s’évader, à oublier leur vies moroses et à retrouver le sourire. Ou du moins, c’est ce qu’il espérait de tout son cœur…
Inspirant une grande bouffée d’air frais, Sojiro ferma les yeux et profita encore quelques instants de la sensation vive du froid sur la peau de son visage, puis se leva pour partir. Il n’avait rien de prévu ce jour là, mais rester ici toute la journée ne l’aiderait surement pas à trouver de quoi occuper les heures qu’il avait encore devant lui.
Alors qu’il contournait le banc d’un pas vif pour reprendre sa balade matinale, le regard toujours fixé sur l’immense théâtre qui se dressait devant lui, Sojiro percuta de plein fouet quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Perdant l’équilibre, il tenta de se rattraper à la première chose qui lui tomba sous la main, c'est-à-dire la dite personne dans laquelle il venait de rentrer. Ce ne fut pas une réussite, au contraire, car il entraina la jeune fille dans sa chute et atterrit durement sur le sol froid, écrasant à moitié la malheureuse.
Il resta quelques instants ainsi, allongé sur le sol dans une position saugrenue, les yeux fixé sur le ciel, la bouche entre ouverte et la respiration saccadée. Puis, il tourna lentement les yeux vers la jeune fille à ces cotés. Il aurait pu s’excuser, sentir le rouge lui monter aux joues et bredouiller qu’il était idiot, l’aider à se relever et vérifier si elle n’avait rien de cassé. Mais sa seule réaction, aussi peu adaptée à la situation soit elle, fut d’exploser de rire. Un rire clair et incontrôlable, qui résonna autours d’eux en faisant s’envoler les quelques oiseaux perchés sur les arbres. Lui-même n’arrivait pas à réaliser ce qu’il y avait de si drôle dans ce qu’il venait de se passer, et le fait de savoir qu’il riait pour rien le rendait encore plus hilare, faisant couler des larmes aux coins de ces yeux. Finalement, après un bref instant de rire incontrôlable, Sojiro parvint à reprendre son calme et se releva. Tendant une main à la jeune fille pour l’aider à se relever, il lui fit un grand sourire destiné à la mettre en confiance, ou du moins c’est ce qu’il pensait, car vu de l’extérieur, ce sourire béat était plus effrayant qu’autre chose…

- Désolé, j’espère que tu n’as rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Imoto Chiaki

Imoto Chiaki


Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 31
Localisation : Dans un endroit tranquille...

*~You~*
Humeur du jour: Ca va ! Je vais bien =D
» Relations:
» RP en cours:

Un jour peut-être... [PV Imoto Chiaki] Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être... [PV Imoto Chiaki]   Un jour peut-être... [PV Imoto Chiaki] EmptySam 17 Jan - 21:39

  • Ce matin là, il faisait frais. Les nuages étaient nettements blancs et le vent était en une brise fraîche. Une journée comme celle-ci, Chiaki aimerait en avoir tous les jours si c'était possible mais bon derrière cette journée bien ensoleillé pouvait se cacher les nuages gris et la pluie. Enfin Chiaki ne pensait pas une seule seconde au mauvais temps, mais elle restait légèrement prudente car ce qu'elle voulait faire aujourd'hui était prévu au dehors, dans un parc en pleine air.
    Revêtissant un simple chemisier, un jean, des converses et un long gilet allant jusqu'à ses mollets, elle porta sa guitare sur son dos et sortit de chez elle.
    Sur le chemin, Chiaki était légèrement songeuse, pensant à ce qu'elle pouvait bien jouer ou composer une de ses chansons qu'elle n'avait pas encore fini d'achever. Sur le coup, elle pouvait le finir mais manque d'inspiration. Elle n'avait pas trouvé l'endroit idéal pour écrire cette chanson et surtout que l'endroit ne l'inspirait pas vraiment. Chiaki savait que l'inspiration ne pouvait pas venir seule, il fallait sûrement qu'elle le trouve autre part que l'endroit où elle avait été ces derniers temps. Elle avait décidé de changer un peu, histoire qu'en même temps de trouver de nouveau l'inspiration et puis changer un peu d'horizon.
    En chemin, elle acheta une bouteille d'eau, il fallait qu'elle chantait pour trouver sa composition et elle avait un peu mal à chanter quand il n'y avait pas d'eau à sa disposition. C'était sûrement pour sa gorge qui se séchait facilement quand elle chantait, mais bon un tout petit problème n'allait quand même pas empêcher Chiaki de chanter.
    Elle traversa alors quelques grandes rues et avenues de la ville. Elle arriva un moment devant l'entrée d'un grand bâtiment. Elle avait pu apercevoir que c'était le Grand Théâtre Ikebukuro Art. Elle ne connaissait pas vraiment cet endroit, enfin elle avait quelques fois rêver de cet endroit car celui-ci avait fait découvrir au monde les talents de plusieurs chanteurs et acteurs qui sont actuellement célèbres dans les pays d'Asie. Ce rêve que Chiaki avait toujours voulu, de se produire sur scène, de chanter ses composition, de chauffer les coeurs des gens avec sa voix...Un jour peut-être réussira-t-elle à faire de son rêve une réalité ? Peut-être, si Chiaki avait de la volontée et bien évidemment, Chiaki en avait, elle n'avait pas encore fini toute ses réserves d'énergie. En même temps, Chiaki est une jeune fille très ambitieuse et avait la vie devant elle mais elle préférait réussir avant de profiter à fond de sa vie, que ce soit professionnelle ou privée.
    Elle décida un moment avant d'exposer un pied. Ca y est, elle était enfin entrée, espérant aussi qu'elle trouverait un endroit où elle pouvait chanter, composer et...Rêver, pourquoi pas ?
    Enfin pour trouver cet endroit, il fallait regarder autour d'elle. Déjà pour l'ambiance était impeccable, c'était silencieux, calme, exposant aux chants des oiseaux et au vent qui siffle. Elle souria légèrement avant de s'aventurer sur le chemin qui mène au théâtre.
    Elle regarda cet endroit avec envi. L'endroit était en tout cas très beau, avec ses vertus de toutes les couleurs, ses fleurs qui fleurissaient aux alentours, les feuilles des arbres qui sonnaient comme des clochettes...Alors qu'elle marchait dans le sens inverse, regardant l'opposé, on se heurta à elle, sur le coup, Chiaki pouvait rester en équilibre, mais ce ne fut pas le cas quand elle se sentit se bousculer vers l'avant et tomba, attérissant sur quelque chose de dur et de...Mou ? Elle fronça quelque peu ses sourcils quand elle ouvrit un oeil, apercevant qu'elle se retrouvait sur un jeune homme, vu la corpulence, il ne fallait pas être devin.
    Prise légèrement de panique, elle se roula sur le côté alors qu'elle entendait le jeune homme rire de son hilarité. Ses sourcils s'accentuèrent pensant que le jeune homme avait pris un coup sur la tête. La situation n'était mais alors pas du tout marrant et pas du tout au goût de Chiaki qui ne protestait pas malheureusement car ce n'était pas dans sa nature de critiquer ou de hurler sur quelqu'un qui riait dans une situation comme celle-ci. Elle soupira légèrement puis vit la main du jeune homme se tendre vers elle, cette dernière releva sa tête pour apercevoir le jeune homme, un sourire aux lèvres. Un moment, Chiaki prit légèrement de peur car vu le sourire c'était plutôt destiné à faire peur aux enfants, enfin Chiaki ne fit pas la remarque et rit intérieurement avant d'accepter volontier la main de son soit "sauveur". Elle se releva sur le coup et épousseta correctement ses vêtements avant de répondre à la question du jeune homme.

    -Ce n'est pas grave, je n'ai rien. Et désolé pour ma maladresse.

    Elle se courba légèrement, présentant ses excuses à son vis-à-vis. Puis se retournant pour ramasser l'étui de son guitare, elle regarda un instant à l'intérieur pour voir s'il n'y avait pas dédommagements de sa guitare.

    *Génial...Ma guitare n'a rien*

    Elle se releva et porta sa guitare...


[HS : Désolé pour le retard ! J'espère que mon post rattrapera le temps que je t'ai fait attendre =D]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour peut-être... [PV Imoto Chiaki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imoto Chiaki <3
» Imoto Chiaki ~ Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie n'est pas un drama :: Le quartier de Shibuya :: Théâtre Ikebukuro Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser